KINÉ & BACH

Véronica Sudry

TECHNIQUES SPÉCIFIQUES A LA KINESIOLOGIE

TOUCH FOR HEALTH

 

Basé principalement sur le système des 5 Eléments de la médecine Chinoise et la circulation de l'énergie vitale dans les méridiens du corps, le Touch for Health permet d'équilibrer être et corps, après avoir identifié les déséquilibres au moyen du test musculaire. Chacune de ses méthodes (points d’acupressure, points neuro-lymphatiques, points neuro-vasculaires, tracés de méridiens, libération du stress émotionnel, etc.) permet de renforcer un muscle testé faible, signe d'un déséquilibre situé quelque part dans l'organisme.

BRAIN GYM

 

Technique éducative qui s’adresse aux personnes de tout âge. Par des mouvements ciblés, simples à exécuter, agréables et ludiques de coordination, de streching et de massage de points méridiens, le Brain Gym permet aux deux hémisphères cérébraux de travailler simultanément (intégrés), ce qui facilite l’apprentissage (y compris amélioration de la lecture et de l’écriture), la concentration, la planification, l’organisation, la libération des blocages et le sens de la perception.

ONE BRAIN

 

Appelé aussi «Concept 3 en 1» (corps, mental, esprit). Intégrer Corps, Mental, Esprit, redonne le pouvoir inné et la personne devient assez assurée pour voir les choix possibles là où elle ne pensait pas en avoir jusqu’à maintenant. Pour atteindre ceci, il est primordial d’identifier et «nettoyer» les traumatismes du passé, les schémas répétitifs ou le système de croyances qui limitent notre perception dans le temps présent.

COMPORTEMENTS SOMATIQUES

 

Si on n’est pas conscient d’un comportement inadéquat voire malsain, génétiquement hérité et, en plus, répété de génération en génération, difficilement on pourra le transformer ou s’en libérer. A la longue, ces comportements hérités peuvent devenir compulsifs et, en plus, nous rendre malheureux et malades. Cette méthode nous permet de prendre uniquement ce qui nous appartient, ainsi que de nous libérer et transformer le comportement somatique indésirable. Exemples de certains comportements somatiques : le secret, le silence, famille-parano, négative, le déshonneur, sado maso amour, le sacrifice.

BARRAGES ÉNEGÉTIQUES

 

Ce sont des barrières, des obstacles, des empêchements, des interdictions de toute sorte (conscientes ou pas) pour éviter d’être, de faire, de nous réaliser, d’accomplir dans la vie en général, ou sur un problème/but particulier.